Peinture

J’ai reçu il y a longtemps en cadeau une boîte d’aquarelles avec un bloc de papier conséquent. Tout naturellement j’ai griffonné quelques traits sur une feuille et j’y ai ajouté de la couleur: le jeu m’a plu, j’ai continué.

 

Un jour, des amis en visite chez moi m’ont surpris dans cette activité et m’ont proposé de leur montrer l’ensemble de mes œuvres. Aussitôt ils m’ont proposé de les exposer dans une galerie qu’ils organisaient trois semaines par an pour leurs connaissances: à ma grande surprise, plus de 50 de mes tableaux ont été achetés dans cette première aventure.

 

Depuis, je continue à peindre avec plaisir. Installé à ma table, je remplis mes feuilles de papier aquarelle de visages, de motifs, de rêves à l’aide d’un crayon et quand la page est pleine, je passe mes esquisses à l’encre, puis, une à une j’ajoute les couleurs. Ce sont pour moi de magnifiques moments: bulles ouvertes sur l’infini... J’ai plaisir à voir apparaître devant moi des images, des personnages, le monde.

 

Quand on me demande ce que mes dessins signifient, ce qu’à travers eux je veux exprimer, je ne sais que répondre car bien qu’ils prennent forme sous ma main et que j’en suis l’instigateur, j’ignore de quels rêves ils arrivent.

 

À chaque fois que j'ai l'occasion d'exposer mes tableaux je suis surpris et très heureux de voir que les gens les aiment, que nombreux sont ceux qui les choisissent pour les accrocher aux murs de leur maison. Ainsi mes dessins s’en vont vivre dans le monde et ça me fait grand plaisir. Je rentre alors chez moi, je retourne à ma table et je continue à dessiner, à peindre, à écrire, à donner vie à d’autres poèmes et à rêver...